Catégories
Non classé

L’EXTRACTION DENTAIRE FAIT-ELLE MAL ?

La plupart des gens ont peur de se faire extraire les dents à cause de la douleur. Mais il y a des moments où il n’y a pas d’autre option que l’extraction d’une dent. Cependant, les personnes qui n’ont pas subi d’extraction se posent souvent des questions sur le processus et veulent savoir si l’extraction dentaire leur fait mal. L’extraction dentaire fait mal, mais voyons comment un dentiste peut aider le patient à gérer la douleur.

Types d’anesthésie pour l’extraction dentaire
Bien que l’extraction d’une dent puisse faire mal, la dentisterie moderne a rendu cela facile en utilisant l’anesthésie.
Voici les types d’anesthésie qu’un dentiste peut utiliser pour rendre la procédure indolore.

Anesthésie locale
Il s’agit d’abord d’engourdir la zone autour de la dent qui doit être extraite. Le dentiste procède ensuite à une anesthésie locale par injection. Après l’avoir reçue, le patient peut encore sentir le mouvement et la pression. Cependant, le patient ne ressent aucune douleur. La meilleure partie de l’anesthésie locale est que les patients restent éveillés.

Anesthésie sous sédation
Elle peut être administrée sous forme de gaz hilarant ou de comprimé pour une sédation minimale. Cela permet au patient de rester conscient, mais il peut se sentir un peu somnolent.

Pour une sédation modérée, le dentiste administre le médicament en utilisant une intraveineuse dans le bras. La sédation IV rend le patient inconscient, et la personne peut difficilement se souvenir de l’intervention. Dans tous les cas, le dentiste procède également à une anesthésie locale pour engourdir la zone et soulager la douleur.

Anesthésie générale
Des situations particulières exigent une anesthésie générale. La procédure simple consiste à inhaler l’anesthésie par le nez, ou à l’injecter par IV dans le bras. Il peut y avoir des situations où le dentiste utilise les deux. Cela rend la personne complètement inconsciente et endormie. Les patients n’ont aucun souvenir de la procédure et ne ressentent aucune douleur lors de l’extraction.

Quel que soit l’état d’une dent, Spring Cypress Dental peut tout gérer. Cependant, les dentistes suggèrent un suivi de l’extraction de la dent, que le patient doit suivre attentivement et attendre que le temps de guérison soit terminé.

Catégories
Non classé

LES MOYENS DE RÉDUIRE LE GONFLEMENT DES GENCIVES

La plupart des problèmes dentaires sont liés à un manque d’hygiène dentaire. Il est fréquent que les gencives soient gonflées. Cependant, elles sont très gênantes pour les enfants comme pour les adultes. De nombreux facteurs contribuent au gonflement, mais parlons ici de la manière de réduire le gonflement des gencives. Les gens utilisent quelques remèdes pour inverser le gonflement et soulager la douleur. Certains d’entre eux sont mentionnés ci-dessous.

Jus de citron et eau salée
Dans le cadre des remèdes de base à domicile, les gens se gargarisent souvent avec du jus de citron ou de l’eau salée pour soulager la douleur et le gonflement. Les propriétés acides du citron et du sel apaisent les gencives et réduisent le gonflement. Il faut donc essayer de se gargariser avec cette eau pour obtenir un soulagement rapide.

Bicarbonate de soude et extrait de curcuma
Le curcuma est populaire comme agent de guérison depuis de nombreuses années. Tout le monde connaît ses propriétés curatives. Ainsi, lorsqu’il est combiné avec du bicarbonate de soude, il atteint son véritable potentiel pour réduire la douleur et le gonflement.

Clou de girofle
Le clou de girofle est une épice maîtresse dans les armoires de votre cuisine, mais qui savait que ses propriétés étonnantes pouvaient faire des merveilles dans votre bouche. Nous ne pouvons pas répondre à la question de savoir comment réduire le gonflement des gencives sans mentionner le clou de girofle. On peut appliquer de l’huile de girofle directement sur la gencive gonflée ou mâcher des clous de girofle pour aider à réduire le gonflement.

Le gonflement des gencives n’est pas un problème sur lequel il faut insister. De plus, avec le bon traitement, on peut avoir l’impression qu’il ne s’est jamais produit. Nous espérons que ce blog vous aidera à approfondir vos connaissances sur la manière de réduire le gonflement des gencives si jamais il se produit.

Catégories
Non classé

EXTRACTION VS. CANAL RADICULAIRE : QU’EST-CE QUI EST MIEUX ?

Lorsque votre dent est endommagée ou infectée, le dentiste l’enlève complètement ou la traite par un traitement de canal. La comparaison entre extraction et traitement de canal peut être difficile, mais il est bon de savoir lequel est le mieux adapté à votre cas.

Quand opter pour un traitement de canal
Les dentistes recommandent un traitement de canal lorsque la pulpe au cœur des dents est endommagée, mais que la dent est encore en bon état. La pulpe assure une bonne circulation sanguine aux dents, mais lorsque des caries se développent dans les dents ou lorsque vous craquez les dents, elle devient morte. Ces deux situations permettent aux bactéries d’atteindre la pulpe, ce qui provoque une infection dans la pulpe.

Pour un traitement de canal, le dentiste prend une radiographie du canal et engourdit la zone et crée une ouverture dans la dent. Le dentiste enlève ensuite la pulpe et nettoie toute la zone. Après cela, les bactéries ne restent plus dans la dent.

Après avoir retiré la pulpe, le dentiste remplit la dent avec un matériau approprié afin que la dent fonctionne comme avant. La dernière étape consiste à placer une couronne sur la dent, ce qui lui donne plus de force pour mastiquer les aliments.

Quand choisir l’extraction d’une dent
Lorsqu’il devient difficile pour le dentiste de sauver la dent, il l’extrait. Cela est vrai dans le cas de caries étendues qui abîment la plus grande partie de la dent. Une grande carie peut rendre une dent difficile à réparer.

L’extraction est également nécessaire si vous avez subi une fracture importante. Si la fissure va même en dessous de la ligne gingivale, il n’y a pas d’autre solution que l’extraction.
Le dentiste engourdit la zone, commence à détacher la dent et l’extrait ensuite. En raison d’un saignement excessif, le dentiste demande au patient de mordre une gaze afin que des caillots de sang puissent se former. Une personne peut avoir des saignements même un jour après l’extraction.
Demandez toujours au dentiste de comparer le traitement de canal et l’extraction afin de pouvoir décider vous-même quelle est la meilleure option. La décision finale appartient au dentiste, mais il est facile de l’accepter.

Catégories
Non classé

LES MAUVAIS IMPLANTS DENTAIRES PEUVENT TOUT CHANGER

Parfois, les choses ne se passent pas comme nous l’attendons. Dans un tel scénario, au lieu d’être déçus, nous devons trouver des moyens d’améliorer les choses pour le mieux. Il y a des moments où même les traitements dentaires peuvent décevoir. Un traitement de pose de facettes peut, parfois, échouer. Avoir de mauvaises facettes est un cauchemar. Ce n’est pas très agréable si, après avoir dépensé du temps et des efforts, les facettes ne sont pas conformes à ce que l’on souhaite.

Raisons des mauvais placages

Imaginez que vous alliez chez un dentiste, que vous payiez une somme énorme pour votre traitement dentaire et que vous soyez victime d’un traitement irresponsable. Voici quelques-unes des raisons qui peuvent expliquer l’échec des facettes :

Un dentiste inexpérimenté

Les dentistes qui n’ont pas assez de pratique gâchent généralement les traitements. Ils peuvent ne pas utiliser les bons outils ou la bonne procédure. De mauvaises facettes peuvent également résulter si le dentiste n’utilise pas les agents appropriés pour les coller. Il est important de savoir qui est le dentiste et dans quelle mesure il est fiable. Il faut donc faire des recherches sur le dentiste, puis se rendre chez le dentiste pour le traitement.

L’irresponsabilité du patient

Les placages sont censés être permanents et constituer une solution à long terme. Parfois, elles peuvent tomber par ignorance d’un patient. La délamination peut se produire si une personne utilise les dents de devant pour déchirer du plastique, mâcher des gencives dures ou se ronger les ongles.

Une personne se sort d’un problème sans avoir l’intention de tomber dans un autre. Néanmoins, si une telle chose se produit, au lieu de s’en préoccuper, la personne doit chercher d’autres moyens de résoudre le problème. Une bonne solution consiste à se rendre chez un dentiste professionnel et fiable qui s’occupe de toutes les procédures nécessaires et fait le travail avec perfection.