Catégories
Non classé

EXTRACTION VS. CANAL RADICULAIRE : QU’EST-CE QUI EST MIEUX ?

Lorsque votre dent est endommagée ou infectée, le dentiste l’enlève complètement ou la traite par un traitement de canal. La comparaison entre extraction et traitement de canal peut être difficile, mais il est bon de savoir lequel est le mieux adapté à votre cas.

Quand opter pour un traitement de canal
Les dentistes recommandent un traitement de canal lorsque la pulpe au cœur des dents est endommagée, mais que la dent est encore en bon état. La pulpe assure une bonne circulation sanguine aux dents, mais lorsque des caries se développent dans les dents ou lorsque vous craquez les dents, elle devient morte. Ces deux situations permettent aux bactéries d’atteindre la pulpe, ce qui provoque une infection dans la pulpe.

Pour un traitement de canal, le dentiste prend une radiographie du canal et engourdit la zone et crée une ouverture dans la dent. Le dentiste enlève ensuite la pulpe et nettoie toute la zone. Après cela, les bactéries ne restent plus dans la dent.

Après avoir retiré la pulpe, le dentiste remplit la dent avec un matériau approprié afin que la dent fonctionne comme avant. La dernière étape consiste à placer une couronne sur la dent, ce qui lui donne plus de force pour mastiquer les aliments.

Quand choisir l’extraction d’une dent
Lorsqu’il devient difficile pour le dentiste de sauver la dent, il l’extrait. Cela est vrai dans le cas de caries étendues qui abîment la plus grande partie de la dent. Une grande carie peut rendre une dent difficile à réparer.

L’extraction est également nécessaire si vous avez subi une fracture importante. Si la fissure va même en dessous de la ligne gingivale, il n’y a pas d’autre solution que l’extraction.
Le dentiste engourdit la zone, commence à détacher la dent et l’extrait ensuite. En raison d’un saignement excessif, le dentiste demande au patient de mordre une gaze afin que des caillots de sang puissent se former. Une personne peut avoir des saignements même un jour après l’extraction.
Demandez toujours au dentiste de comparer le traitement de canal et l’extraction afin de pouvoir décider vous-même quelle est la meilleure option. La décision finale appartient au dentiste, mais il est facile de l’accepter.