Catégories
Non classé

L’EXTRACTION DENTAIRE FAIT-ELLE MAL ?

La plupart des gens ont peur de se faire extraire les dents à cause de la douleur. Mais il y a des moments où il n’y a pas d’autre option que l’extraction d’une dent. Cependant, les personnes qui n’ont pas subi d’extraction se posent souvent des questions sur le processus et veulent savoir si l’extraction dentaire leur fait mal. L’extraction dentaire fait mal, mais voyons comment un dentiste peut aider le patient à gérer la douleur.

Types d’anesthésie pour l’extraction dentaire
Bien que l’extraction d’une dent puisse faire mal, la dentisterie moderne a rendu cela facile en utilisant l’anesthésie.
Voici les types d’anesthésie qu’un dentiste peut utiliser pour rendre la procédure indolore.

Anesthésie locale
Il s’agit d’abord d’engourdir la zone autour de la dent qui doit être extraite. Le dentiste procède ensuite à une anesthésie locale par injection. Après l’avoir reçue, le patient peut encore sentir le mouvement et la pression. Cependant, le patient ne ressent aucune douleur. La meilleure partie de l’anesthésie locale est que les patients restent éveillés.

Anesthésie sous sédation
Elle peut être administrée sous forme de gaz hilarant ou de comprimé pour une sédation minimale. Cela permet au patient de rester conscient, mais il peut se sentir un peu somnolent.

Pour une sédation modérée, le dentiste administre le médicament en utilisant une intraveineuse dans le bras. La sédation IV rend le patient inconscient, et la personne peut difficilement se souvenir de l’intervention. Dans tous les cas, le dentiste procède également à une anesthésie locale pour engourdir la zone et soulager la douleur.

Anesthésie générale
Des situations particulières exigent une anesthésie générale. La procédure simple consiste à inhaler l’anesthésie par le nez, ou à l’injecter par IV dans le bras. Il peut y avoir des situations où le dentiste utilise les deux. Cela rend la personne complètement inconsciente et endormie. Les patients n’ont aucun souvenir de la procédure et ne ressentent aucune douleur lors de l’extraction.

Quel que soit l’état d’une dent, Spring Cypress Dental peut tout gérer. Cependant, les dentistes suggèrent un suivi de l’extraction de la dent, que le patient doit suivre attentivement et attendre que le temps de guérison soit terminé.